Caisse carré d'as MAGNUMS Agrandir

Caisse carré d'as MAGNUMS   2000

 
CBO de 8 magnums :
- 2 magnums de Petrus
- 2 magnums de Margaux
- 2 magnums de Latour
- 2 magnums de Haut-Brion

38 500,00 €

Ajouter   

2 pièces disponibles

Caisse Carré d'As

CHÂTEAU MARGAUX

 

1er cru classé en 1855, château Margaux fait honneur à son appelation depuis plusieurs siècles et plusieurs générations de propriétaires.

Depuis 1977, on assiste à la renaissance du domaine avec le nouveau propriétaire André Mentzelopoulos. Le vignoble de 78 ha est aujourd'hui tenu par sa fille Corinne.

C'est un vin féminin, sensuel et qui a du corps.

L'encépagement, 75% Cabernet Sauvignon, 20% Merlot, 5% Cabernet Franc et Petit Verdot donne des vins qui se caractérisent par une richesse opulente, un bouquet profond de cassis mûr, de chêne vanillé et épicé et de violette. Les vins sont corsés et tanniques et exigent un vieillissement important avant de s'épanouir.

Chateau Margaux

CHÂTEAU PÉTRUS

 

Petrus, un vin devenu mythique au fil du temps. Contrairement aux autres grands châteaux, Petrus n'est pas un cru historique du bordelais mais bel et bien le roi des vins de merlots avec une succession de millésimes historiques. Il faut boire une fois dans sa vie un grand millésime de Petrus pour comprendre la richesse de ce grand vin. Ce vin, propriété de la famille Moueix, est difficile d'accès car produit en quantité limitée et cher à l'achat.

Son encépagement à dominance Merlot ( 95% ) et 5% Cabernet Franc donne des vins riches, sensuels et puissants. La truffe domine le nez et la bouche est une explosion de saveurs enrobée de velours.

château petrus

CHÂTEAU LATOUR

 

1er cru classé en 1855, Latour devient la propriété de la famille SEGUR à la fin du XVIIe siècle. Le développement du château se fait au cours du XIXe siècle.

Le marquis de SEGUR cède ses parts en 1963 et après un rachat de deux sociétés britaniques, le château repasse entre les mains d'un français, François PINAULT, en 1993.

Latour s'impose comme le plus régulier à un haut niveau, remarquable dans les trés grands millésimes comme dans les moins bons.

Son encépagement, 75% Cabernet Sauvignon, 20% Merlot, 4% Cabernet Franc et 1% Petit Verdot donne des vins puissants, tanniques, riches, denses et intenses. Ses tannins exceptionnels le rendent parfois dur dans les premières années et le vin de Latour peut parfois exiger une trés longue garde pour que ses tannins se fondent.

 

CHÂTEAU HAUT-BRION

 

Jean de Pontac achète Haut-Brion en 1533 et donne naissance à un grand domaine viticole dont la perennité va être assurée au fil des siècles par quatre familles.

En 1935, le domaine est racheté par la famille DILLON.

1er cru classé en 1855, Haut-Brion est le plus noble des grands vins de Pessac-Leognan.

L'encépagement, 45% Cabernet Sauvignon, 37% Merlot, 18% Cabernet Franc donne des vins élégants, soyeux et trés complexes aromatiquement. Ce sont des vins riches, aux arômes de terroir prononcés et concentrés.